enfin la baraque à frites Index du Forum
enfin la baraque à frites
Groupe de copains-copines, discussion sur tout et même sur rien, télé réalité en folie, bonne humeur, échanges ....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le premier message de votre forum !
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3476, 77, 78  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enfin la baraque à frites Index du Forum >>> enfin la baraque à frites >>> enfin la baraque à frites
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Truca59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 17:42 (2014)    
Sujet du message: Le premier message de votre forum !
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alina a écrit:
Bonjour les filles ,je passe vite fait vous faire un coucou,demain je commence les exams a la fac,pendant 2 semaines j'ai beaucoup a reviser.
Le mariage a la mairie est passe,ça ete une belle journée mais a vrais dire je ne revoudrai plus revivre ça une nouvelle fois..c'est bizzare mais j'avais hate que ça c'est finisse le plus vite ....trop de stress et d'agitation..le photos ne sont pas professionelles pas tres belles Embarassed  mais je vais  afficher une ou deux sur  mon facebook  "betiana" (je ne sais pas le mettre ici,je pense que je doit le redimensionner) .merci pour touts vos souhaits!

bisous les filles!a bientot!

Bisous Alina !

Danfer

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 20:31 (2014)    
Répondre en citant

Je passe pour vous souhaiter une bonne soirée ....Je vais regarder Elementary sur M6

Si je ne reviens pas , laissez moi vous souhaiter aussi une bonne nuit avec de beaux rêves

Littlegwen

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 20:34 (2014)    
Répondre en citant

Bonsoir moi ausssi je passe vous souhaiter une bonne soiree je vais regarder je suis une star sortez moi de la en alllemand....

Bisous bisous

Pascaline

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 00:01 (2014)    
Répondre en citant

un petit coucou en passant !! Smile

enfin le weekend !! on va pouvoir se relaxer un peu ... j' espère que tout va bien pour vous toutes !!

merci pour les news, il y a de la lecture et c'est diversifiant !!

Nabilla et Thomas ont  de la concurrence avec la vie mouvementé de F et J !! Mr. Green enfin bref ...

une bonne fin de soirée et un bon weekend à toutes !!!

Alina, encore félicitations et bonne chance pour tes examens à venir !!!

BISOUS

MP

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 10:05 (2014)    
Répondre en citant

bonjour a toutes . je viens de lire que nabila a enlevé toutes les photos de thomas de son astragram  . petite dispute d'amoureux après une soirée trop arrosé ou fin de leur histoire . mystère

Pascaline

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 17:07 (2014)    
Répondre en citant

et un de plus !!!

http://secret-story.programme-tv.net/secret-story-7/news/47463-fin-suspense…

Littlegwen

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 18:39 (2014)    
Répondre en citant

Bonjou bonjour...

Pas de soleil chez moi, brouillard en hauteur et froid froid froid...

Bref mais on garde le sourir, j'ai passé l'aprés-midi avec ma maman fais du bien...

Bonne soiree bisous bisous ce soir s'est wow...

Danfer

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:49 (2014)    
Répondre en citant

Salut les filles !!

Je suis fatiguée ! il n'a pas arrété de pleuvoir
Aujourd'hui c'était moi qui recevait pour la journée "filles" c'est a dire 6 amies qui se retrouvent une fois par mois chez l'une d'entre elles ; : celle qui reçoit fait le plat principal et les autres apportent chacune quelque chose pour compléter le menu .....et c'est pas ce jour là que l'on fait régime .
Bref, a part la pluie une journée magique où l'on a ri et  papoté sur nos vies ...et sur celles des autres !!!

Aussi ce soir je ne mange pas et vais me coucher tout de suite !!

Bonne soirée et gros bisous

Dernière édition par Danfer le Sam 18 Jan - 22:45 (2014); édité 1 fois

Pascaline

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 22:01 (2014)    
Répondre en citant

Télé-réalité : quand l'agriculteur rapporte gros

Ajouté le
22
févr. 2013

24
partages

Sommaire
Depuis son lancement en 2006, L'Amour est dans le pré cartonne. S'il s'agit de l'émission la plus coûteuse avec un budget de 400.000€ par épisode, cette télé-réalité rapporte beaucoup de blé au groupe M6. Quels en sont les gages de réussite ?
Un programme « authentique »
Plutôt que de faire un gros plan sur des nenettes en maillot de bain en train de se crêper le chiffon pour Jean-Edouard ou Adriano, cette émission fait un gros plan sur un troupeau de vaches charolaises sur fond de pop guillerette à la rencontre de vrais agriculteurs, de leur vraie vie ou de leur vrai isolement. Voilà qui semble détonner avec le monde de la télé toujours plus fabriqué.

Pourtant, derrière de faux airs d'authenticité, L'Amour est dans le pré reprend les dispositifs gagnants de la télé-réalité. De la concurrence entre candidats, du dating (qui fait immanquablement penser à des émissions comme Le Bachelor ou Greg le millionnaire), des caméras explorant l'intimité, la scénarisation des activités.

Ce qui fait tout le succès de l'émission, c'est sa construction qui joue sur le décalage. Décalage entre monde rural et codes de la télé-réalité. Entre la séduction requise par un dating et des agriculteurs parfois célibataires depuis toujours, ou très peu expérimentés. Ce concept quelque peu sadique crée des scènes cocasses à souhait. En images, un parallèle entre la maladresse de Jean-Claude, qui ne maîtrise absolument pas le discours amoureux et les scènes habituelles des émissions de type Bachelor.
Un casting de plus en plus stéréotypé
En 8 saisons, le concept s'est affiné. La production a su repérer des « profils à audimat » et a même fini par poser des caméras chez des agriculteurs aux répliques particulièrement savoureuses, désormais stars des bêtisiers.

On se souvient de Freddy, le vieux-garçon fruste et maladroit, Pascal, le balourd taiseux, Jean-Pierre le macho mégalo, Jean-Michel, le collectionneur de bibelots bovidés champion des remarques triviales, Loïc et sa conception marginale de l'hygiène (en plein jeu de séduction, il avoue ne se laver que tous les quatre à cinq jours), Fabien le cow-boy et son manque de finesse...

Bon nombre de téléspectateurs s'installent chaque lundi devant la télé dans l'attente de nouvelles perles et de situations toujours plus grotesques.

Quant aux agricultrices, elles sont depuis la 4ème saison systématiquement des « battantes » au caractère bien trempé. Il y a eu Corinne, viticultrice peu encline au badinage, autoritaire et revêche, et Marilyn, éleveuse de brebis guère plus commode, etc.

Entre montages vidéo et réalité, on est peut-être loin de connaître le véritable visage de ces agriculteurs...
Des clashs savoureux
Après le speed-dating, les agriculteurs doivent choisir deux prétendant(e)s à emmener à la ferme. La rivalité est désormais devenue l'un des ressorts principaux de l'émission.

Elle se décline à volonté : rivalité entre « bonnes ménagères », qui se chamaillent dans les rayons d'un supermarché ou autour d'une cuisinière. Luttes entre précieuses, qui s'acharnent à être la plus belle. Parfois le vice est poussé jusqu'à confronter la précieuse et la ménagère. Les clashs, aussi grotesques soient-ils, sont une source inépuisable de suspens, et bénéficient d'une mise en scène particulièrement soignée. Clé de réussite de la télé-réalité.

Sur la Toile, les fans débattent chaque semaine de l'attitude de telle ou telle prétendante, doutent de leur sincérité, devisent sur la suite des relations. Un véritable phénomène de spéculation qui a grossi d'année en année.
Qui sont les grands perdants ?
Eh bien, ce sont les agriculteurs ! En effet, tout d'abord, ils ne sont pas rémunérés et doivent également payer eux-mêmes tous les frais de restaurant et de sortie engendrés par l'émission, l'addition pouvant parfois atteindre 3.000 € pour certains. « Les agriculteurs ne sont pas filmés 24 heures sur 24, ce n'est pas un jeu », se justifie la production. Ils ne semblent être que des "vaches à lait". Ainsi, lors de la saison 6 en 2011, ils ont rapporté à M6 30,5 millions d'euros grâce aux 762 spots publicitaires diffusés pendant les 15 épisodes.

Ainsi, les agriculteurs participant à l'émission ne sont pas là pour l'argent et vivent plus d'amour et d'eau fraîche. Et pourtant... Ils sont souvent "pris pour des chèvres" à l'image de Bertrand (saison 7) qui s'est totalement fait manipulé par Justine, petite bonde de 22 ans, qui a avoué avoir été sincère avec l'agriculteur durant...cinq minutes.

Cet agriculteur s'est donc fait avoir par cette jeune fille qui ne souhaitait que faire sa pub et devenir célèbre mais également par les montages de la prod'. C'est pas ce qu'on appelle de l'exploitation, par hasard ?
Par Amandine Vanstaevel le 22/02/2013 à 09:23

Pascaline

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 22:05 (2014)    
Répondre en citant

malgré une journée maussade dans le sud, et en Suisse, contente que vous avez passé une agréable journée en bonne compagnie respective .. sinon une bonne fin de soirée à toutes !! bisous

Truca59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:27 (2014)    
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy

Je boite ..... pfffffff ! J'espère être moins "voyante" demain en cours .... y'a rien qui m'agace plus que ceux qui "s'montrent" ! Embarassed

C'est ma petite inquiétude du W.E ! Mr. Green

MP

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:13 (2014)    
Répondre en citant

bonjour a toutes.ma pauvre truca tu n'as pas de bol sur se coup là.  et puis les genoux ça fait très mal . prends bien soin de toi . merci fly pour se beau com c'est tellement vrai .

Truca59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:17 (2014)    
Répondre en citant

Nabila-Thomas ...la rupture ... çà fait la énième fois qu'ils nous la vendent ... Le problème est qu'ils ne sont pas cohérents, .... y'a même pas 1 semaine, ils s'envoyaient des messages d'amour privés (via Twitter Mr. Green ) pour célébrer leur 1 an !! :

... mais elle vient de twitter "Next" et a effacé "ze photos of ze couple, sur son FB" !!! (.... OMG .... )

Allez, grosse arnaque (j'pense qu'ils prennent,... surtout, leurs Followers...., pour des blaireaux!) Cool ... et, même, qu'ils les utilisent pour faire "leur buzz" Rolling Eyes .

J'avoue, ... c'est mon côté cynique ( Embarassed ) .... mais je continue à croire que si il y avait, pour de vrai , "rupture-problème" entre les 2, ils ne s'afficheraient pas autant, sur Twitter and Co ! ... (Avis personnel), ... J'pense que le couple est réel (ils sont ensemble, s'aiment et ... tout le toutim !) ...

Maintenant, faut pas être "hyper intelligent", non plus ... pour voir qu'il y a des "fans" prêts à tout. Embarassed

C'est un vrai couple, qui accepte de se "montrer" ... "mode Kardashian", ... utilisent les réseaux sociaux ... mais font plus "Tati" que "Yves St Laurent ", ...sur ce coup-là ! Mr. Green).

Les "Kardashian", je découvre ... et c'est ..... pfffffffff ..... Mais ça marche et ça rapporte (énormément) ... Toute une famille sans "intérêt" qui vit par ce biais, depuis des décennies, avec des mômes qui n'ont grandi que "sur un plateau de tournage, parmi des caméras" (ça m'attriste ...parce que "où est le "choix"" pour les "acteurs" ... (même la Kim !) Embarassed )... Un sacré "business de l'inutile" !! Mr. Green (made in USA, c'est sûr)

Pourquoi se "répandre" sur Twitter .... Bah, ce réseau leur offre l'opportunité de balancer tout et n'importe quoi ... et d''"effacer" plus vite que son ombre! Rolling Eyes. ....
(plus difficile avec FB !) ... et donc, ainsi de créer le Buzz !! Mr. Green

Décidément, y'a un monde parallèle .... Laughing

Ils sont dans leur monde de Réseaux Sociaux et ils ont l'air de croire que, c'est çà , la "VIE " .... et que "tout tourne autour d'eux" ... J'comprends quelque part, vu qu' y'a, quand même pas plus "mégalo," que leurs comptes twitter !! Shocked

Des tas de RT et Follow de gens qui postent des "je t'aime", "tu es le meilleur", "j'ai découvert la vie depuis que je te connais" , "t'es le frère que j'ai pas eu"... etc etc ! Shocked

Allez, perso, je ne vais jamais prendre en considération le moindre Unfollow, follow, blocage ... ou je ne sais quoi d'autres !! "Ils" (candidats TVR) ne passent que par ça et savent très bien ce qu'ils font. ...et (j'suis parano) ...savent très bien où ils veulent aboutir, quand c'est bien fait !!

Dernière édition par Truca59 le Dim 19 Jan - 13:40 (2014); édité 1 fois

Truca59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:32 (2014)    
Répondre en citant

MP a écrit:
 bonjour a toutes.ma pauvre truca tu n'as pas de bol sur se coup là.  et puis les genoux ça fait très mal . prends bien soin de toi . merci fly pour se beau com c'est tellement vrai .

Bisous !

J'pense que j'fais plus dans l'hématome qu'autre chose !! ... mais je boite et ça m'ennuie pour Demain ... pour mes "élèves d'amour" (collège) que je vais "encadrer" ! Mr. Green

De nos jours, ils en sont à demander aux profs pourquoi ils "étaient absents" (faut peut-être un mot d'excuse de mes parents ? Mr. Green )

! Shocked Rolling Eyes Si je débarque en boitant, ...j'dois leur montrer ma "blessure de guerre" ... ou accepter de passer pour la (fausse) boiteuse du coin ???? Mr. Green

Plus sérieusement, j'irai comme je peux ... en boitant, même, .....mais ça m'agace si je dois "trainer mon infortune" ! Mr. Green

Ah, y'a pas, ça devient très TVR, mon métier !!!

Littlegwen

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:35 (2014)    
Répondre en citant

Coucou les filles...

De un pour truca une blessure au genou et une mauvaise blessure faut vien la soigner comme aurait dis mon papa a l'epoque, et si je prends d'aprés les resoueces de ma maman prend une feuille de choux le legume pose la sur ton genou emballe avec un linge ça soulage... Courage moi sans ematome juste coincé l'année passé j'en ai eu pour 3 mois...

Le gueux avec sa gueuse je dis juste no comment...

Bisous bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enfin la baraque à frites Index du Forum >>> enfin la baraque à frites >>> enfin la baraque à frites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3476, 77, 78  >
Page 33 sur 78

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation